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Réparation de matériel Outdoor.

Spécialisé en Toiles Techniques et en Imperméabilité.

- Fermeture Éclair résistante à l'eau.

- Imperméabilisation par thermosoudage.

- Réparation de trous et déchirure sur toiles étanches.

Sur tout type de vêtements et accessoires Outdoor.

- Membranes techniques - Vestes et pantalons Gore-tex.

- Textiles ultra light - Doudoune et sacs de couchage.

- Textiles ultra lourds - Sac à dos - Sac de transport.

- Toile de camion et imperméabilité - Sac étanche et Sacoche de vélo.

- Toile - Tente - Tarp. Protection contre les éléments. Léger à lourd.

- Matelas de sol gonflant.

Nous pouvons altérer et adapter votre matériel, ajouter des poches, des boucles, renforcer, déplacer, etc..

  • Réparation de Vélo électrique
    Nous réparons les vélos électriques toutes marques. Cependant, certains moteurs sont si particuliers qu'il est difficile de travailler avec... Pour les vélos en système ouvert - c'est à dire Bafang et autres marques chinoise - il est souvent possible d'intervenir. - Moteur - Batterie - Écran - Transfert de moteur - Rayons cassés/détendus sur moteur Roue Tarif horaire 100 Frs / h.
  • Pourquoi nous aimons ces kits
    Votre vélo fera l'affaire ! Pas besoin d'acheter du neuf - choisir - essayer un nouveaux vélo. Ou attendre des mois qu'il soit fabriqué... Vous remettez simplement au gout du jour votre bon vieux vélo. Les kits sont puissants et fiables. Nous avons choisi des moteurs 500W à la place des habituelles 250W. Ceux-ci sont puissants et robustes, parfaitement adapté à nos contrées escarpées. Le monde des batteries évolue très vite ces temps : nos batteries sont de dernières générations, nombre de charge augmenté, plus légère pour une même autonomie, et moins chère. ​Les kits sont des systèmes ouverts ! A contrario de Bosch ou Shimano qui rendent leurs produits obsolètes après quelques années... Cela amène les avantages suivants : - Les moteurs sont réparables. Les pièces compatibles. - Des batteries compatibles sont faciles à trouver et à changer. - On peut revenir en arrière - Démonter - Transférer le moteur ou les batteries sur un autre vélo.
  • Quel kit choisir ?
    Nous vous proposons des solutions sur-mesures Nous faisons principalement attention à ces paramètres dans le choix du matériel : 1 - De votre vélo : Tout les moteurs ne sont pas compatibles. Mais on arrive presque toujours à trouver une solution. 2 - De votre pratique : Longue distance, montées escarpée et chargement lourd ou simplement une aide en ville avec des légères montées. Ces paramètres nous feront choisir : Le type de moteur : Pédalier ou roue. L'autonomie de la batterie : entre 700 et 1000 Wh. Les équipements supplémentaires : lumière, garde-boue, porte-bagage, etc... De manière générale, nous préférons les moteur pédalier car ils peuvent exploiter les vitesses arrière du vélo. Cela fera la différence dans des pentes agressives, courantes dans nos régions, ou pour des charges lourdes. Les moteurs roues ne sont pas à plaindre non plus, ils auront l'avantage de préserver les plateaux, la chaine et la cassette. Ils sont aussi plus largement compatibles.
  • Quels vélos sont compatibles ?
    - Vous pouvez simplement nous demander si votre vélo est compatible - Nous conseillons un vélo moyen de gamme ou meilleur. C'est à dire qu'il aurait couté environ 700 Frs neuf ou plus. Si celui-ci à quelques soucis, nous effectuons de toute façon un service avec le montage du vélo afin qu'il soit totalement opérationnel. - Compatibilité pour les moteurs pédaliers - Boitier de pédaliers directement compatible : BSA 68-73 - la plupart des vélos avant 2012. Compatible avec adaptateur (+ 100 Frs) : PF30 et BB30 BB86 - BB92 BB386 EVO BB90 - BB95 ​ - Compatibilité pour les moteurs roues - - Espacement du cadre de 100 mm pour une roue avant ou 130 - 135 mm pour une roue arrière Cela concerne la très grande majorité des vélos jusqu'à 2010. La plupart des moyens de gamme encore maintenant.
  • Comment ça se passe
    - Vous nous amenez le vélo et on l'équipe - - Il faut compter environ 10 jours pour le montage du kit. 1. On choisit le kit adapté selon votre vélo. Type de pédalier, ligne de chaine, géométrie, transmission et place pour les différents éléments. 2. On choisit des lumières si nécessaire. Ainsi que d'éventuels ajout ou changement au vélo. VTT transformé en vélo de ville par exemple : Changement de pneus, Porte-bagage, Pare-boues, etc. 3. On s'occupe de monter le kit. - On fait un service sur le vélo : Contrôle des freins, transmission, roues, etc. 4. Vous venez chercher votre vélo qui est maintenant : électrique. - Vous le faites vous-même - On regarde quel kit sera adapté et vous faites le montage à la maison. Le montage demande une bonne envie de bricoler et quelques outils vélos et connecteurs électriques spécifiques.
  • Liste de Prix
    Kit pédalier avec installation et service vélo : 1780 Frs Prix avec subvention de 10% : 1600 Frs Kit Roue avec installation et service vélo : 1690 Frs Prix avec subvention de 10% : 1520 Frs - Par composant - Moteur Pédalier Moteur Bafang BBS02 - 500W - 36V avec plateau anti-déraillement : 890 Frs Moteur Roue Moteur Roue Bafang 500W - 36V sans montage de la roue : 570 Frs Moteur Roue Bafang 500W - 36V monté sur roue adaptée à votre vélo : 800 Frs Batteries : Batteries 19.2 Ah - 36V - 691 Wh : 550 Frs Kit Lumière : 100 Frs Installation du Kit avec service du vélo inclus : 340 Frs Toutes pièces et transformations supplémentaires seront facturées au prix du matériel et au tarif horaire de 100 Frs / h.
  • Les lumières sont obligatoires sur un Vélo électrique.
    Le vélo a déjà des lumières avant et arrière : Batterie, moyeu dynamo, etc. -> Cela ira très bien comme ça. Pas de lumières : - Installation d'un Kit lumière connecté sur le moteur - dès 100 Frs. Nous avons de nombreux choix ce kit lumière adapté selon votre pratique. Route éclairée, sombre forêt, etc...
  • Subvention vélo de votre commune
    La subvention est habituellement entre 10 ou 20% du prix de vente. Avec un maximum entre 300 et 1'000 Frs. Les vélos cargos ont souvent une subvention plus généreuse par leur capacité à remplacer une voiture. La demande est faite par le client auprès de sa commune d'habitation. Celle-ci requière habituellement une facture ainsi qu'une preuve de paiement. Chaque commune à ces propres conditions, merci de vérifier la démarche exacte auprès de la vôtre.
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